Résumé
Les guerres commerciales perturbent l'économie mondiale, entraînant des récessions de bénéfices. Les investisseurs doivent diversifier leurs actions, privilégier les obligations européennes et l'or.
A retenir
- Alors que l'économie mondiale connaît d'importantes perturbations en raison des guerres commerciales et des droits de douane, nous estimons qu'il est essentiel que les investisseurs ajustent leurs stratégies pour naviguer dans cet environnement marqué par la volatilité.
- Bien que la situation soit trop floue pour des prévisions économiques précises, nous estimons qu'une baisse des bénéfices pourrait se produire en raison de la hausse des coûts, de la baisse de la demande et de l'augmentation de l'incertitude. Bien que les investisseurs se soient concentrés sur les impacts des droits de douane sur la croissance, les risques d'inflation augmentent également.
- Nous sommes entrés dans une ère de changements structurels qui seront sources d’opportunités d'investissement.Dans l'ensemble, nous privilégions les titres obligataires européens et les actions très diversifiées, tout en continuant à équilibrer l'allocation globale avec des couvertures et de l'or.
En savoir plus
