Marché obligataire américain - Des turbulences avant l’embellie ?

Moins de 2 mois après son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a déjà bouleversé le paysage politique et économique des Etats Unis. Réformes, nouveaux tarifs douaniers, emploi fédéral, sans oublier un virage radical en matière de politique étrangère : les décisions s’enchaînent à un rythme soutenu, semant l’incertitude sur les marchés. Dans ce contexte, Swaha Pattanaik s’entretient avec Jonathan Duensing, responsable de la gestion obligataire chez Amundi US, et Mahmood Pradhan, directeur Global Macro au sein d’ Amundi Investment Institute.  

Ensemble, ils décryptent l’impact de ces bouleversements sur l’économie américaine dans son ensemble et sur les marchés obligataires en particulier, tout en identifiant les meilleures opportunités d’investissement du moment. Combien de temps durera cette phase de turbulences ? Où et quand les bénéfices promis se matérialiseront-ils ? Les experts analysent l’écart entre les engagements de campagne et la réalité économique, ainsi que les conséquences sur la croissance des marchés. Donald Trump parviendra-t-il à réduire les dépenses publiques et quels obstacles devra-t-il surmonter ?

Enfin, forts de leur expérience des crises passées, ils livrent leur regard sur la singularité de la situation actuelle et ses implications pour l’avenir.

S'abonner au podcast Outerblue

Découvrez nos solutions obligataires