Résumé
Point clés
Les marchés du crédit abordent 2025 en bonne position.
Les marchés du crédit ont enregistré une performance positive depuis le début de l'année. Les spreads ont continué à se resserrer.
Les flux vers l'Investment Grade se poursuivent sans interruption en 2025. Une fois de plus, les fonds IG à court terme ont enregistré la part du lion des entrées par rapport aux entrées marginales vers les fonds IG à long terme.
L'environnement mondial reste positif pour le marché du crédit. Nous prévoyons que l’activité économique restera résiliente et que l’inflation continue de reculer. Nous prévoyons une croissance du PIB réel dans la zone euro à 0,8 % en 2025 et une inflation qui reviendra à ses objectifs au cours des prochains trimestres. Dans ce contexte, la BCE devrait poursuivre son cycle de baisse des taux en 2025.
Après la solide performance de 2024, le potentiel d’un nouveau resserrement des spreads dans les secteurs Investment Grade et High Yield est plus limité. Nous nous attendons à ce que les investisseurs continuent de profiter du portage. Les rendements sont revenus sur les tendances à long terme.