Un premier trimestre 2025 marqué par des encours au plus haut historiques et une collecte record

Après une année 2024 record, Amundi a poursuivi sur cette dynamique au premier trimestre 2025. 

Portés par la hausse des marchés actions et obligataires et par une bonne dynamique commerciale, nos encours sous gestion1 ont crû de +6% sur un an à 2 247Md€ au 31/03/2025.

La collecte trimestrielle est au plus haut depuis 2021 : nos clients, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, nous ont confié +31 Md€ de plus à gérer. 

L’activité continue de refléter la pertinence de nos principaux piliers de croissance : la collecte a été dynamique auprès des Distributeurs Tiers, en Asie et sur les ETF, et Amundi Technology poursuit sa croissance soutenue.

Les trois opérations signées en 2024 (Alpha Associates, aixigo et Victory Capital) viennent renforcer cette solide croissance.

Le modèle diversifié et l’agilité d’Amundi nous permettent d’accompagner efficacement nos clients dans tous les environnements de marché et de leur fournir des opportunités de croissance à long-terme.


  1. Actifs sous gestion et collecte nette incluant les actifs conseillés et commercialisés et les fonds de fonds, comprenant 100 % des encours et de la collecte des JV asiatiques ; pour Wafa Gestion au Maroc, encours et collecte sont repris pour la part d’Amundi dans le capital de la Joint-Venture.