Comment investir

Avec Spotlight, nous vous éclairons sur vos finances

Avec Spotlight, chassez vos idées reçues ! Découvrez qu'investir est à la portée de chacun, à condition de suivre certaines règles de base.

a microphone on a stage with lights

Découvrez nos 5 podcasts

En matière d'argent nous sommes moins rationnels que nous le pensons 

Quels sont les mécanismes psychologiques qui influencent votre manière de percevoir et de dépenser votre argent ?

Combien êtes-vous prêt à risquer ?

La sérénité en matière d’épargne, c’est bien connaître votre propension à prendre des risques selon vos objectifs.

Le moment idéal pour investir n'existe pas

Les bénéfices de s’y prendre tôt pour investir et pourquoi repousser ce moment peut vous coûter plus que vous ne le pensez !

Considérez l'argent comme un moyen

Qu’est-ce qui compte réellement pour vous ? Bien définir vos projets et objectifs afin d’aligner votre stratégie d’investissement en fonction.

Le B.A-BA de la diversification

Le dicton « ne mettez pas vos œufs dans le même panier » s’applique aussi à votre épargne.

Continuez à approfondir vos connaissances

Sauf indication contraire, toutes les informations figurant dans le présent document proviennent d’Amundi Asset Management S.A.S. et datent de juillet 2024. La diversification ne constitue ni une garantie de profit ni une protection contre toute perte éventuelle. Les opinions exprimées sur les tendances du marché et de l’économie sont celles des auteurs et pas nécessairement celles d’Amundi Asset Management S.A.S., et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment en fonction de la situation du marché ou d’autres conditions. Par ailleurs, rien ne garantit que les pays, marchés ou secteurs réaliseront la performance prévue. Ces opinions ne sauraient être considérées comme un conseil en investissement, une recommandation de titre ou une incitation à la négociation d’un quelconque produit Amundi. Le présent document ne constitue ni une offre ni une demande d’achat ou de vente de titres, parts de fonds ou services. Les performances passées ne constituent ni une garantie ni un indicateur des performances futures.

Date de première utilisation : Juillet 2024

Communication Marketing