Je ne suis pas un expert - Comment faire les bons choix d’investissements ?
Vous êtes décidés et prêts à investir mais par où commencer ?
Il existe un large choix d’investissements possibles, comme investir dans des entreprises technologiques ou de luxe, voire même dans l’exploration spatiale. Pour un novice, commencer par investir dans un fonds pourrait être un bon point de départ.
En quelques mots, un fonds regroupe différents type d’investissements pour un même objectif.
On peut le comparer à un « panier » d’actifs :
Lorsque vous achetez des parts d’un fonds, vous possédez un petit pourcentage de tout ce qu’il contient. Cela vous permet d’investir dans plusieurs entreprises, et dans plusieurs types de produits financiers en réduisant votre risque. Et ce plus facilement que si vous achetiez, par exemple, des actions d’une seule société.
Fonds de gestion active :
Fonds de gestion passive :
Points importants à garder en tête :
Vous pouvez maintenant commencer à améliorer vos connaissances.
1 Les informations peuvent être trouvées dans la documentation légale telle que le prospectus ou le PRIIPS KIID
Sauf indication contraire, toutes les informations contenues dans ce document proviennent d'Amundi Asset Management S.A.S. et est en vigueur au 8 mai 2024. La diversification ne garantit pas un profit ni ne protège contre une perte. Les opinions exprimées concernant les tendances du marché et de l’économie sont celles de l’auteur et ne sont pas nécessairement celles d’Amundi Asset Management S.A.S. et sont susceptibles de changer à tout moment en fonction du marché et d'autres conditions, et rien ne garantit que les pays, les marchés ou les secteurs fonctionneront comme prévu. Ces opinions ne doivent pas être considérées comme un conseil en investissement, une recommandation de sécurité ou une indication de négociation d’un produit Amundi. Ce document ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres, de parts de fonds ou de services. L’investissement comporte des risques, notamment des risques de marché, politiques, de liquidité et de change. Les performances passées ne constituent pas une garantie ni une indication des résultats futurs.
Date de première utilisation : 1er juillet 2024
ID du document 3566152
Communication marketing